Article 1 – Responsables de traitement
Les données personnelles recueillies sur le Site font l’objet de traitements de données informatiques dont le responsable est la société B B G Boulangeries BG, société du Groupe Blachère, immatriculée au RCS Tarascon sous le numéro B 478 455 793 et dont le siège social est situé au 615 Avenue de la Chaffine 13160 Châteaurenard.
En fonction de vos actions sur le Site, d’autres sociétés du Groupe Blachère sont également susceptibles de traiter vos données à caractère personnel en qualité de responsables de traitement. Ces sociétés seront indiquées dans les destinataires de vos données.
Les responsables de traitement sont communément désignés comme le « Groupe Blachère », « nous », « on » au sein de la présente Politique.
Article 2 – Données personnelles collectées
La notion de « donnée à caractère personnel » ou « donnée personnelle » désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Conformément au principe de minimisation, nous veillons à ne collecter que des données personnelles strictement nécessaires à la finalité des traitements mis en œuvre.
Lors de votre navigation sur le Site, et en fonction de vos actions, nous sommes susceptibles de collecter des données à caractère personnel vous concernant.
Action 1 : Lorsque vous naviguez sur le Site
Les données personnelles collectées sont les suivantes :
vos données de navigation telles que l’adresse IP et les autres informations techniques rendues disponibles
par votre terminal ou ordinateur.
Ces données peuvent être collectées
(i) soit automatiquement dès votre arrivée sur le Site,
(ii) soit après avoir recueilli votre consentement.
En outre, des données statistiques peuvent être recueillies lors de votre visite sur le Site.
Pour plus d’information sur les données collectées dans le cadre de l’utilisation de cookies,
rendez-vous dans la section « Cookies » de la présente Politique.
Action 2 : Lorsque vous nous contactez par courriel
Vous avez la possibilité de nous contacter directement par courriel aux adresses
contact@pizzette.fr et
recrutement@pizzette.fr.
Les données collectées dans ce cadre sont les données que vous nous fournissez directement
(adresse électronique, nom, prénom, contenu du courriel, etc.).
Article 3 – Finalités et bases légales des traitements de vos données personnelles
Action 1 : Lorsque vous naviguez sur le Site |
Voir la section « Cookies » de la présente Politique. |
Votre consentement ou notre intérêt légitime. |
Action 2 : Lorsque vous nous contactez par courriel |
- Être en mesure de prendre en compte et de traiter votre demande.
- Être en mesure de traiter votre demande de candidature (pour les demandes adressées
à recrutement@pizzette.fr).
|
- Intérêt légitime de vous permettre d’entrer en contact avec nous.
- Exécution de mesures précontractuelles
pour le traitement des candidatures au recrutement.
|
Vos données sont également susceptibles d’être traitées pour les finalités et bases légales suivantes :
Répondre à vos demandes d’exercice de droits
(droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de portabilité, etc.). |
Notre obligation légale |
Le cas échéant, être en mesure de démontrer le respect de nos obligations légales et réglementaires. |
Notre obligation légale |
Article 4 - Destinataires ou catégories de destinataires de vos données personnelles
Destinataires au sein du Groupe Blachère - Vos données personnelles sont destinées
et accessibles à nos équipes internes dont les fonctions
nécessitent un tel accès pour mener à bien leurs missions
et la finalité pour laquelle vos données sont traitées.
Ainsi, au sein de la société HOLDING BERNARD BLACHERE
et selon votre action sur le Site, vos données personnelles sont destinées aux services, tels que :
- Direction en charge de la gestion des demandes de contact via notre adresse électronique contact.
- Direction en charge de la communication pour la gestion des cookies et l’envoi de communications relatives à nos actualités et offres.
- Direction en charge du recrutement pour la gestion de vos candidatures via notre adresse électronique de recrutement.
Destinataires sous-traitants
- Vos données personnelles peuvent,
le cas échéant, être transmises à des sous-traitants,
lorsque cet accès est nécessaire à la réalisation de leurs missions, tels que:
- Sous-traitant en charge de l’hébergement des données ou de l’hébergement du Site (OVH).
- Sous-traitant en charge de la conception et de la réalisation du Site (Glanum).
- Nos consultants ou intervenants externes pour la gestion de l’activité de recrutement.
Autorités judiciaires, publiques ou gouvernementales
- Le cas échéant, nous pouvons être tenus de divulguer vos données personnelles, lorsque cela est nécessaire pour :
- Nous conformer à la loi (ou à une assignation à témoigner ou ordonnance du tribunal).
- Nous conformer aux demandes légitimes émanant d'autorités publiques et gouvernementales.
- Prévenir un délit ou procéder à une enquête, par exemple en cas de fraude ou de vol d'identité.
- Protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité, ceux des internautes ou de tiers.
Transfert de données en dehors de l’Union européenne
- Dans le cadre de cette Politique, certains transferts de données peuvent
avoir lieu en dehors de l’Union européenne, notamment à des fins de statistiques d’utilisation
du Site à partir de vos données de navigation.
En tout état de cause, en cas de transfert de vos données personnelles en dehors de l’Union européenne,
nous nous assurons que nos prestataires respectent leurs obligations de protection de vos données, conformément au RGPD.
Dans ce cadre, le transfert peut être encadré par une décision d’adéquation publiée
par la Commission européenne et attestant que le pays de destination de vos données leur assure une protection élevée.
Si aucune décision d’adéquation n’est prévue pour le pays de destination, nous nous assurons que les transferts
de données sont encadrés par la signature des clauses contractuelles types éditées
et publiées par la Commission européenne. Ces clauses encadrent les obligations
et engagements des destinataires des données et assurent un niveau élevé de protection à ces dernières.
Article 5 - Désignation d’un Délégué à la protection des données
Nous avons désigné un Délégué à la Protection des Données (« DPO ») en charge du respect de la réglementation
relative à la protection des données personnelles dont les coordonnées apparaissent ci-dessous :
- GROUPE BERNARD BLACHÈRE
- Service Juridique – DPO
- 615 Avenue de la Chaffine
- 13160 Châteaurenard
Contact par voie électronique : Accéder à notre formulaire dédié
Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, tels que définis à la section suivante, vous pouvez utiliser l’un des moyens de contact susmentionnés.
Article 6 – Vos droits
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et à la portabilité de vos données personnelles.
Vous pouvez également demander la limitation du traitement de vos données personnelles ou vous opposer à ce traitement.
Vous êtes en droit de nous communiquer vos directives relatives au sort de vos données personnelles en cas de décès.
Lorsque vous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles,
vous pourrez retirer ce consentement à tout moment et gratuitement.
Vos droits peuvent être exercés du DPO dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.
Afin de protéger votre vie privée et d'assurer votre sécurité, nous prendrons également des mesures raisonnables pour vérifier
votre identité avant de vous donner accès à vos informations personnelles, de les corriger, modifier ou supprimer.
En cas de non-respect de vos droits, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Article 7 - Sécurité et confidentialité de vos données personnelles
Nous mettons en œuvre, conformément à l’article 32 du RGPD, des mesures organisationnelles et techniques destinées à assurer la sécurité,
la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité de vos données personnelles.
À ce titre, les précautions administratives, organisationnelles, techniques et physiques
mises en œuvre ont pour but de protéger vos données à caractère personnel de la perte, du vol, d’un accès non autorisé,
d’une transmission non autorisée, de toute modification ou destruction illégitime.
Les mesures et précautions mises en œuvre sont évaluées au regard de la nature des données personnelles traitées et des opérations de traitement entreprises.
Vos données personnelles collectées sont stockées de manière confidentielle et protégées à un niveau élevé de sécurité. Les serveurs où sont stockées vos données personnelles sont conformes aux normes de sécurité actuellement en vigueur.
Ils sont protégés contre des attaques numériques et des attaques physiques.
L’ensemble des pages du Site est sécurisé en HTTPS par l’application de certificats TLS (dernières versions).
Article 8 – Durées de conservation de vos données personnelles
Nous ne conservons vos données personnelles que pendant le temps nécessaire aux opérations
pour lesquelles elles ont été collectées et dans le respect de la réglementation en vigueur.
De manière générale, en fonction de votre situation, les durées de conservation suivantes pourront s’appliquer :
Données relatives à l’utilisation de cookies |
Au maximum 25 mois. |
Données collectées dans le cadre de votre demande de contact par courriel |
3 ans ou, si une relation contractuelle est établie, selon les durées prévues au contrat conclu.
Dans le cadre d’une candidature adressée à recrutement@pizzette.fr, vos données sont conservées le temps du traitement de votre candidature.
Par la suite :
- Si votre candidature n’est pas retenue, vos données sont conservées pendant 2 ans à compter de la décision de ne pas donner suite à la candidature et sauf opposition de votre part.
- Si vous être recruté, les durées de conservation de vos données seront indiquées dans votre contrat de travail.
|
Données relatives à l’envoi de nos offres et actualités |
Jusqu’à votre désinscription ou 3 ans à compter du dernier contact avec nous. |
Certaines données pourront être conservées pour une durée supplémentaire pour la gestion de réclamations
et/ou contentieux ainsi que pour répondre à nos obligations légales ou réglementaires
ou encore pour répondre à des demandes d’autorités habilitées.
Ces données seront conservées en archivage intermédiaire et bénéficieront d’un accès restreint à ces seules finalités.
Article 9 – Cookies
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte enregistré depuis un espace dédié du disque dur de votre terminal, à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre navigateur. Il permet à son éditeur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie.
Comment peuvent-être utilisés les cookies sur le Site ?
Les cookies utilisés sur le Site sont utilisés pour les finalités définies
au sein de notre solution de gestion du consentement (ou CMP).
Ils peuvent nous permettent (i) d’améliorer votre expérience utilisateur,
et (ii) d’analyser le trafic, l’audience et la performance du Site.
Le Site utilise également des cookies nécessaires pour assurer leur bon fonctionnement technique.
Ces cookies sont déposés automatiquement
dès votre arrivée sur le Site et ne requièrent pas votre consentement.
Pour tous les autres cookies non-exemptés de consentement,
ceux-ci ne pourront être déposés qu’après avoir recueilli votre consentement
pour leur utilisation via notre CMP.
Comment utiliser notre CMP ?
Lors de votre première visite sur le Site, notre CMP apparaît pour vous informer sur les différents cookies utilisés, leurs finalités, leurs fournisseurs et leur durée de validité / enregistrement sur votre terminal.
Ce gestionnaire vous donne la possibilité :
- D’accepter l’ensemble des cookies - « Tout accepter ».
- De choisir les cookies qui peuvent être utilisés, finalité par finalité - « Personnaliser ».
- De refuser l’utilisation de tous les cookies, à l’exception des cookies nécessaires au bon fonctionnement du site - « Tout rejeter ».
Une fois votre choix initial réalisé, la durée de ce choix sera conservée et appliquée pendant six (6) mois sur le Site.
Vous aurez la possibilité de modifier votre choix initial à tout moment en cliquant sur l’icône de notre CMP disponible en bas à gauche de chacune des pages du Site.
Article 10 – Modifications apportées à la présente Politique
Nous sommes susceptibles de modifier périodiquement cette Politique.
En cas de modifications majeures apportées à la présente Politique, nous afficherons une notification de manière
visible sur la page d’accueil du Site.
Nous vous invitons à consulter cette Politique régulièrement.